Emplois verts

La nature et le travail sont intrinsèquement liés. Nos vies dépendent de l'environnement naturel. Nos emplois et nos entreprises dépendent d'une planète saine. Notre avenir dépend d'une transition équitable vers une économie économe en carbone et en ressources. Le changement climatique et la dégradation de l'environnement perturbent déjà des millions d'emplois et de moyens de subsistance. Pourtant, d'innombrables possibilités s'offrent à nous pour relancer l'économie et améliorer la qualité de la vie professionnelle. Des études de l'OIT montrent que la mise en œuvre de l'Accord de Paris sur le changement climatique pourrait créer un gain net de 18 millions d'emplois d'ici 2030.

Partenariats

  1. GAIN

    Le réseau des institutions d'évaluation des emplois verts

    GAIN réunit des institutions de recherche et des experts pour analyser les résultats des politiques d'écologisation sur le plan social et de l'emploi, afin d'orienter l'élaboration des politiques futures.

  2. PAGE

    Le partenariat pour l'action en faveur de l'économie verte

    PAGE réunit cinq agences des Nations unies pour soutenir les pays dans leur cheminement vers une croissance plus verte et plus inclusive.